Livraison gratuite à l'achat de 100$ et plus avant les taxes!

Polyester 100% recyclé

Notre Éco Polyester est développé et produit de A à Z à Montréal, chez la firme Oratex inc. Grâce à la dernière technologie, ils ont développé un procédé de transformation qui utilise 70% moins d'eau, 70% moins d'énergie et 70% moins de chaleur que les procédés traditionnels. Nous donnons ainsi une deuxième vie à du plastique, qui en temps normal finirait en grande partie dans des sites d'enfouissement, et ce de façon écologique en plus.

Par exemple, 1 mètre de polyester conventionnel consomme en moyenne 13 litres d'eau et 29 000 kilojoules d'énergie. Chez ØKO underwear, 1 mètre d'Éco Polyester consomme en moyenne 3,9 litres d'eau et 8700 kilojoules d'énergie.

Nous vous offrons une ligne de sous-vêtements en Éco Polyester parce que c'est un textile pour la haute performance. Nous aimons les caractéristiques suivantes:

  • Élasticité exceptionnelle
  • Hygroscopique (évacue facilement l'humidité)
  • Peut être recyclé plusieurs fois
  • Infroissable
  • Idéal pour les sportifs et les activités de longues durées

Au point de vue de l'environnement, ce n'est pas un tissu très écologique. Par contre, vu qu'il a déjà été produit, mieux vaut le recycler pour le réutiliser que de le jeter à la poubelle! 

Les fibres synthétiques (polyester, nylon, acrylique, élasthanne, etc) sont obtenues par synthèse de composés chimiques, presque entièrement d'hydrocarbures. Elles ne sont pas biodégradables et elles causent un problème quand le vêtement arrive à la fin de son cycle d'utilisation. Elles occupent environ 60% des fibres textiles utilisées dans le monde. C'est pour toutes ces raisons que nous les recyclons! 

 

 

Résumé:

Nous sommes très fiers de vous dire que notre Éco Polyester est développé et produit à Montréal. Grâce à la dernière technologie, ce procédé utilise 3 fois moins d'eau et 3 fois moins d'énergie que le polyester traditionnel. Nous redonnons une deuxième vie à du plastique pour offrir un produit élastique, hygroscopique et performant. Vive l'économie circulaire!